« Je suis fan de la Star Académy . En octobre, je suis allée sur le site internet de l’agence de production de la Star Académy pour m’inscrire à un tirage au sort. N’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un mail. J’ai reçu l’invitation pour participer au tournage du prime 2 de la Star Académy 2025 : le samedi 25 octobre 2025 à Paris Aubervilliers. Cette invitation, je l’ai reçue le mercredi (22 octobre) en fin de journée. Peu de temps pour m’organiser mais je fonce. »

« J’ai de suite appelé ma maman et ma curatrice pour leur en faire part. Ma curatrice était favorable à condition que je m’organise pour le transport et l’hébergement. Du coup, avec l’aide des éducateurs de Vittoz, j’ai fait les recherches sur internet, ma curatrice m’a un peu aidé pour la chambre d’hôtel. J’ai regardé le prix des trains, trop cher. J’ai installé l’application Flixbus pour regarder les tarifs des bus entre Toulouse et Paris. J’en ai fait part à ma curatrice qui a débloqué le budget nécessaire pour payer ces frais. J’ai fait la réservation en ligne (je ne l’avais jamais fait mais j’y suis arrivée toute seule) du bus et de l’hôtel. Ma maman m’a donné son accord pour m’accompagner. Pour aller à Toulouse j’avais prévu la ligne bus Lio (Castres Toulouse) et le métro jusqu’à la gare Matabiau où il y a les bus Flixbus. Pour le retour, j’ai demandé à mon grand-père de venir nous chercher à Toulouse pour nous ramener sur Castres. »

« J’ai informé le jeudi l’équipe éducative de Vittoz, où je réside. Ils ont approuvé mon projet. Seules conditions : que tout soit validé par ma curatrice au niveau financier et prouver que l’organisation du week-end était bien calée. C’était le cas !!! »

« Je suis donc partie avec maman le vendredi aprem, en bus direction Toulouse. On a pris le bus Flixbus vers 21h00 à Toulouse et nous sommes arrivés à Paris vers 7h00 le samedi matin. On a pris le métro (les lignes 12 et 14) pour aller à Aubervilliers. Un gentil monsieur nous a aidé pour pas se tromper de ligne. Nous avons déposé nos affaires à l’hôtel et on s’est reposé (moi j’ai eu du mal car j’étais excitée). A 18h30 nous étions au studio 217. Il y avait beaucoup de monde. J’ai discuté dans la file d’attente avec le frère de Léanne, une académicienne de la promotion 2025. Les vigiles ont vérifié nos invitations, nos papiers. On a posé nos affaires dans des vestiaires. On nous a offert un sandwich. Avant de rentrer dans le studio j’ai vu le bus de la Star Académy à côté de moi. On est ensuite entré dans le studio. Nous étions dans la fosse proche des candidats et chanteurs. »

fh Vittoz Apajh tarn

« Quand j’ai vu mes académiciens préférés j’ai pleuré de joie. L’un d’entre eux, Léo (de Lille) m’a touché la main. Je les ai encouragés lors des Battles. L’ambiance était formidable :  j’ai pu chanter, crier à ne plus avoir de voix le lendemain. Pendant les pauses publicité, j’ai pu rencontrer les professeurs et le directeur (Mickaël Goldman, le fils de Jean-Jacques) de la Star Académie. Ils ont été sympa, j’ai pu prendre des photos avec certains d’entre eux. J’ai bien sûr vu Nikos Alliagas, il m’a également touché la main. Il y a eu pas mal d’artistes comme Kyo et Amel Bent. La soirée s’est terminée vers minuit. J’étais fatiguée mais heureuse. »

Le dimanche, nous l’avons passé dans le bus après avoir pris un taxi à Paris. Retour vers 20h00 à Toulouse et 22h00 à Castres.

Que ce fut dur le lendemain pour revenir au travail mais c’était trop génial. J’avais vécu un grand moment. Je suis fière de moi car j’ai réussi à organiser cette sortie en peu de temps et pour beaucoup de choses en totale autonomie.


Astrée.

Partager l’article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *