« Je me nomme Sarah, nouvellement arrivée dans le SAVS les Lices de Castres. Je m’exprime mieux à travers les mots que la parole, c’est pour cela que l’écriture fait partie de moi. A travers des textes, des histoires ou une seule phrase, je passe des messages.
Le handicap, ça me connait, je suis moi-même en situation de handicap. Ma maladie, j’essaie d’en faire une force chaque jour, et encore une fois, l’écriture est mon « arme » .
Parler de mon handicap ne me dérange pas, au contraire, plus j’en parle, mieux les personnes extérieures en apprennent et les préjugés s’effacent.
J’ai pris le micro plusieurs fois pour défendre, débattre sur le sujet du handicap psychique et je continuerai encore et encore.
Grâce au SAVS j’ai pu rencontrer l’équipe du GEM «Les ailes » et découvrir l’atelier d’écriture. De part cette rencontre, j’ai également pu en savoir plus sur la SISM (Semaine d’Information sur la Santé Mentale) où un évènement se déroulera prochainement le samedi 18 octobre 2025. Je ne manquerais pas de vous en faire un retour dans le prochain article ! »
Partager l’article: